L’île de La Gomera est l’une des sept îles qui composent les îles Canaries et sa beauté vous laissera un souvenir inoubliable. Elle est souvent décrite comme un joyau de la nature. Vous devrez faire un effort d’imagination pour trouver les mots pour décrire ses paysages, sa forêt tropicale, ses falaises et ses vallées.
Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi La Gomera est choisie par de nombreux Européens comme destination de vacances pour la randonnée. Ses paysages mais aussi ce sentiment de nature intacte et préservée qu’offre l’île vous impacteront.
Le terrain de golf de La Gomera a été construit par la famille Olsen. Celle-ci possède également l’hôtel Jardín Tecina à Playa de Santiago, situé à côté du Tecina Golf, ainsi que les bateaux qui transportent les résidents et les touristes entre toutes les îles.
L’île est facilement accessible depuis Tenerife avec des traversées effectuées 3 à 4 fois par jour en bateau ne prenant que 50 minutes plus ou moins.
La Gomera a une superficie de 369 kilomètres carrés et son plus haut sommet avec ses 1 487 mètres s’appelle Garajonay, situé dans le parc national de Garajonay. Le parc national de Garajonay, joyau du patrimoine naturel des îles Canaries, a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1986.
Sa cuisine est l’un des secrets les mieux gardés des îles. Certains ingrédients comme le fromage, la sauce mojo, l’almogrote (sorte de pâté typique à base de fromage, d’herbes et d’huile d’olive), ses pâtisseries et bien sûr le gofio (farine grillée de différentes céréales) sont la signature de cette belle île.