Résumé
Le Real Club de Golf de Las Palmas (Las Palmas Real Club de Golf), fondé en 1891, est le plus ancien parcours de golf d’Espagne. Il est situé à 15 minutes de la ville de Las Palmas de Gran Canaria, au bord de la Caldera de Bandama (volcan) avec une vue magnifique sur le centre de Gran Canaria. Aujourd’hui, de nombreuses personnes appellent ce domaine Bandama. Il a été conçu par MacKenzie Ross. En plus des 18 trous, il dispose d’installations pratiques dont 2 putting greens et 1 pitching green. Un espace équestre de 50 chevaux et 5 paddocks a également été dédié.
Conception
Le parcours est un par 71 et mesure 6 636 mètres de long. Le trou le plus court du parcours est un trou nº 3 avec un par 3, long de 146 mètres. Si vous n’êtes pas partant pour une bonne journée d’exercice, il est recommandé d’utiliser un buggy dans ce paysage très vallonné et sinueux.
Notre trou préféré
Le trou 14 est un par 1. Comme l’indique son indice, ce trou est le plus difficile de tout le parcours. Il y a un arbre sur le côté gauche à 235 mètres et deux dogs legs à gauche. Si vous pouvez jouer à gauche de l’arbre, le trou sera beaucoup plus court, mais vous courrez alors le risque des hors limites qui s’étendront jusqu’à 100 mètres du green.